26 janvier 2011

Are you fat ?

Je souhaite écrire cet article par pur "ras-le-bol", et partager mon point de vue afin de connaître les vôtres. 
J'avoue être passablement outrée du cran de la plupart des magasines de mode, renommés ou non, pour mentir de plus en plus ouvertement aux lecteurs, entres autres aux lectrices. 
En effet, Crystal Renn, le mannequin à la beauté pulpeuse, internationalement reconnu "plus size" continue à se faire de plus en plus connaître : elle enchaine cette année trois campagnes respectives, Dsquared, Jimmy Choo et Marina Renaldi, et prête définitivement son image aux plus grandes marques. 
Je trouve honteux de continuer à la classer comme top "plus seize". Sur la photo de la campagne  summer 2010-2011 de Jimmy Choo, Crystal apparaît bien plus comme une des ces nombreuses mannequins rachitiques qu'une top "pulpeuse" ou "avec des formes", au choix. 
Même si ses courbes sont davantage mises en valeur dans la pub de Marina Renaldi, j'affirme être choquée par l'appellation que la mode persiste à donner à cette mannequin, qui n'est définitivement pas grosse.  
Si une femme qui paraît faire une taille qui se situe entre 36 et 38 est considérée comme pulpeuse, c'est que la mode est en train d'établir un retour en arrière de 10 ans, notamment avec le problèmes des trop nombreuses mannequins anorexiques que l'on trouvait sur les podiums. 
Malgré la nouvelle tendance qui se prête à l'ouverture de ce monde barricadé, ne nous cachons pas que la mode aux femmes normalement constituées n'est pas sur le point de faire surface. 
Peut-être faut-il encore attendre ? 
Mais le temps commence à devenir bien long. 
A suivre alors. 



Mathilde






Jimmy Choo

Marina Renaldi


dsquaredcampaign.jpg
Dsquared



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