22 avril 2011

Corps Modèle ou corps irréel ?


J’accuse.

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, vous qui vous intéressez à la mode, vous avez forcement aperçu ces quelques pages. Sinon je vous invite à ouvrir en kiosque le Vogue de ce mois ci à la page 85, vous y trouverez une soit disant rubrique beauté vantant les « bienfaits » des produit anticellulite, dissolvants à graisses ou encore affineur de ventre. Ne regardez pas les photos - retouchées bien sur - et prises spécifiquement pour la rubrique qui A LA LIMITE passent encore tellement nous somme habitués à ce genre de physique. Alors passons. Mais regardez les petites photos encadrés plus discrètes et  s’il vous plait indignez vous.  Ne me dîtes pas que je suis la seule à trouvez ca vraiment choquant.
Trop c’est trop. J’ai jusque que la accepté l’idée que les mannequins « se doivent » d’être mince. Il est vrai qu’il est plus agréable de voir dans les magazines de beaux corps, le problème c’est qu’à présent beau est devenu synonyme de mince et que mince est devenu squelettique.
Je ne peux plus rester les bras croisés et assister à cette revendication du corps mince à tout prix. Un beau corps n’est pas FORCEMENT mince. Oui nous voulons toutes un beau corps, agréable et désirable mais la maigreur n’est pas LE critère qui le définit. Un beau cops est un VRAI corps, un corps de femme, un corps musclé, un corps dessiné et LA GRAISSE en fait partie. Oui le GRAS, la hantise de toutes les femmes, je vous rassure il NORMAL d’en avoir. A force de ne voir que des corps d’IMC 18 nous aurions tendance à l’oublier.
Alors votre « corps modèle », ou devrais-je dire ces os vaguement dissimulé sous une couche de peau si fine qu’elle semble être sur le point de se déchirer au moindre mouvement, nous ne le désirons PAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire